Dans un contexte de « Burning platform » AXA Assistance a fait appel à Stanwell Consulting afin d’aider la Direction des Systèmes d’information à résoudre les problèmes suivants:
- Un désalignement stratégique entre les organisations locales informatiques et l’organisation centrale et régionale métier
- Une dérive budgétaire récurrente
- Un manque de visibilité sur la qualité de services BAU
- Un delivery projet de faible qualité
Dans ce contexte Stanwell Consulting a accompagné AXA Assistance sur les chantiers suivants:
- Définition d’une nouvelle ambition stratégique digitale
- Réduction des coûts BAU et amélioration de la qualité de service à travers l’externalisation de la maintenance applicative chez un acteur industriel international
- Refonte du modèle opérationnel et alignement avec l’organisation métier
Cadrage du Programme de Transformation de la DSI:
- Etat des lieux réalisé conjointement avec les parties prenantes clés de la DSI et du métier
- Définition des drivers de transformation de la DSI et cadrage du modèle opérationnel cible de la DSI
- Revue de la stratégie de sourcing et définition des ambitions économiques de la transformation
Construction du modèle opérationnel cible détaillé et de la stratégie de sourcing cible:
- Rédaction et conduite d’un RFP afin de choisir le partenaire reprenant les activités de maintenance applicative
- Sélection et conduite des travaux de contractualisation avec le partenaire d’outsourcing choisi
- Formalisation de l’organisation nominative cible en lien étroit avec les RH
- Formalisation du business case du nouveau modèle opérationnel intégrant les gains anticipés avec la mise en œuvre du nouveau partenariat d’outsourcing
Mise en œuvre du modèle opérationnel cible
- Pilotage et accompagnement dans la réalisation du processus social dans 5 pays européens
- Déploiement du modèle opérationnel cible dans 34 pays et 4 Régions
- Gestion de la transition avec l’outsourcer : transfert de connaissance sur 9 mois et mise en œuvre des nouveaux processus de delivery